Les bienfaits des Sels de Schüssler

Des sels aux actions multiples pour l'équilibre des tissus, des organes, des os et des dents.
Étroitement liés à la physiologie du corps humain, ces sels interviennent dans l’équilibre des désordres cellulaires.

___________

Des sels aux multiples vertus

À prime abord, basé sur les travaux du Dr.Hahnemann, Dr.Schüssler a mis en place une théorie qui permet de faire des liens pertinents sur l’importance de certains minéraux ainsi que leur concentration dans l’équilibre des tissus, des organes, des os et des dents.

Cela dit, il existe 12 sels principaux qui sont utilisés à des fins thérapeutiques. La combinaison des sels no 1, 2 et 12 offre une belle cure de jouvence!

Fermeté, descente des paupières...

Le sel no 1, soit le Calcarea Fluor, est connu pour son rôle dans l’élasticité de la peau. Il répond notamment aux troubles présentant un relâchement, une dilatation des fibres élastiques ou un manque dans les substances formant les surfaces. Dans notre cas, ce sont les parois des vaisseaux sanguins et cellules de l’épiderme. Il offre une action au niveau des rides, circulations veineuses, varices, vergetures, descente de paupières…

Le second est le sel no 2, soit le Calcarea Phosphorica, qui est le sel le plus répandu dans l’organisme ; il entre dans la composition de toutes les cellules. D’ailleurs, c’est lui qui redonne le tonus aux tissus et aux organes! Une solution géniale pour raffermir la peau!

Le 3e est le sel no 12, soit Silicea. D’une part, il participe à toutes les fonctions des éléments vivants des tissus et des organes. Son action est profonde ; il débarrasse l’organisme des matières non désirables, en ayant une influence nettoyante et purificatrice. D’autre part, c’est un précurseur de collagène!

Bruine raffermissante, l’art de potentialiser et “booster”l’action!

La raison d’être de Davincia est l’efficacité! Chaque produit se base sur des principes respectueux, sains, naturels et biocompatibles pour assurer une assimilation maximale des actifs soigneusement choisis.

Luvya est une bruine florale qui contient de la gemmothérapie (bourgeons) et des Sels de Schüssler. Tout d’abord, elle est introduite dans la routine de soins personnels pour ajouter des effets tonifiants, raffermissants, rétablir l’élasticité des vaisseaux sanguins et des fibres d’élastines. Après quelques utilisations, vous constaterez une fermeté qui s’installe à l’intérieur de la peau, un resserrement des pores et une souplesse.

Combinée aux autres produits thérapeutiques de la gamme Davincia, Luvya se positionne entre le sérum Idrata et la crème de soin adaptée à vos besoins. Par ailleurs, pour la descente des paupières, vous devez impérativement utiliser le contour yeux Mirada.

Particulièrement pour les peaux couperosées, Luvya participe à la réparation et à la prévention lorsqu’elle est combinée à la Calma (crème thérapeutique des peaux rouges et réactives). Ainsi donc, cette bruine rafraîchissante peut être utilisée toute l’année!

Allez! Vaporisez la santé!
EMILIE OUELLET

Esthéticienne/Électrolyste &
Formatrice Davincia