Faire de l’exercice pour une peau saine

L’exercice est la clé quand vient le temps d’être en santé ; pour le cerveau, les muscles et plusieurs autres aspects du corps humain, c’est le moyen de soulager et prévenir les maux.
Saviez-vous qu’un corps en mouvement est égal à une peau saine ?

L’exercice est la clé quand vient le temps d’être en santé ; pour le cerveau, les muscles et plusieurs autres aspects du corps humain, c’est le moyen de soulager et prévenir les maux.

___________

Qu’en est-il de la peau ? En fait, vous verrez comment le simple fait de bouger peut vous aider à avoir une peau revigorée. Cela va de soi, l’exercice physique, outre l’alimentation, est le moyen par excellence pour être en santé. Mais jusqu’où vont ses bienfaits ?

Les bienfaits de l’exercice sur l’ensemble de votre corps

Sachez que tout juste après votre effort physique, plusieurs neurotransmetteurs tels que la dopamine et la noradrénaline sont stimulés. C’est notamment pour cette raison qu’on parle de la drogue du coureur, le moment où celui qui fait de l’exercice ressent à un certain point un grand sentiment de bien-être. Plus que cela, l’exercice améliorera vos temps de réaction ainsi que votre concentration globale.

Alors si de tels bienfaits sont remarquables pour seulement un entraînement, imaginez à quel point une activité physique sur une base régulière peut être bénéfique pour l’ensemble de votre corps. À vrai dire, la science a déjà prouvé que l’exercice pouvait prévenir plusieurs maladies dégénératives ! Une fois en mouvement, votre cerveau, comme s’il était lui-même un muscle, devient plus fort et, éventuellement, cela lui admettra une protection optimale.

Quel est le lien entre l’exercice et une peau saine ?

Bouger, c’est stimuler son cerveau et ses muscles, mais aussi ses organes, afin que l’énergie dont a besoin le corps s’y rende aisément. Alors, quel est le rôle de la peau ici ?

C’est pourtant simple ; la peau est le plus grand organe du corps. Lorsque vous faites un effort physique, celui-ci travaille afin de permettre la sudation, et c’est là que le miracle s’enclenche. Suer, c’est bien pour tempérer la température corporelle, mais c’est également excellent pour éliminer les toxines et les cellules mortes. Le sang s’amincit et la circulation sanguine s’opère plus facilement. Ainsi, en faisant de l’exercice, vous permettez à votre peau de se libérer d’elle-même de ses impuretés et, enfin, vous lui offrez la chance de devenir plus lisse et plus saine.

Une peau saine grâce au soin biocompatible ® Davincia

Au même titre que l’exercice, le soin biocompatible® Davincia aide votre peau à stimuler la circulation sanguine et à s’oxygéner. Ce soin agit en douceur pour déloger les impuretés nichées dans vos pores de peau tout en hydratant celle-ci en profondeur.

Votre corps est en harmonie – offrez-lui simplement un moment d’exercice et il vous rendra naturellement plus heureux, vous maintiendra en santé en plus de vous faire cadeau d’une peau saine.
NATHALIE FORGET

Fondatrice de Davincia