L’acide hyaluronique

Comme la peau perd cette capacité dès la vingtaine, vous serez enchanté d’apprendre que l'acide hyaluronique permet de repulper, lisser, galber votre visage.
Un pilier de beauté de la peau à découvrir
Complice de votre beauté!

L’acide hyaluronique est un indispensable de l’anti-âge et est maintenant connu de tous.  Pourquoi est-il devenu le chouchou de l’industrie de la beauté? C’est ce que nous verrons dans ce blogue.

Rides, atonie, teint terne…

C’est dans l’humeur vitrée d’un oeil de boeuf que l’acide hyaluronique a été découvert en 1934 par Karl Meyer et John Palmer.  Son nom vient de la hyaloïde, membrane qui contient l’humeur vitrée.  L’acide hyaluronique est présent dans plusieurs parties du corps comme le cartilage, le liquide synovial, la peau…

La molécule possède des propriétés lubrifiantes, hémostatique (arrête une hémorragie), gélifiantes et elle est facilement soluble dans l’eau.

L’acide hyaluronique a été plus étudiée dans les années 1980 pour son effet cicatrisant.  Il a également été découvert que cette molécule favorise la ré-épithélialisation des brûlures!  Poursuivons maintenant avec ce qui vous intéresse le plus, l’anti-âge!  L’acide hyaluronique a une grande capacité de rétention d’eau, jusqu’à 1000 fois son poids.  Elle devient alors un réservoir d’hydratation important.  Certaines molécules ont un haut poids ou un bas poids moléculaire selon l’action désirée. Comme la peau perd cette capacité dès la vingtaine, vous serez enchanté d’apprendre qu’elle permet de repulper, lisser, galber votre visage.

L’acide hyaluronique active aussi la synthèse du collagène, responsable de la tonicité du derme et inhibe les métalloprotéinases, responsables de la dégradation des fibres de collagène.

L’acide hyaluronique, votre allié beauté

Tout bon produit quotidien doit, selon moi, contenir de l’acide hyaluronique.  La quantité joue cependant un rôle important et son association à d’autres ingrédients complémentaires permet de meilleurs résultats.  

Les produits qui peuvent habituellement contenir de l’acide hyaluronique sont les sérums, les crèmes (jour/nuit), les spécifiques pour les yeux et les lèvres ainsi que les masques.  Voici deux produits coup de coeur repulpants, le sérum Idrata et le spécifique sérum contour de l’oeil Mirada de Davincia.  L’acide hyaluronique du sérum Idrata est combiné à l’eau de mer dynamisée et à d’autres actifs clés comme des humectants, des acides aminés et des électrolytes.  Dans le Mirada pour le contour des yeux, l’acide hyaluronique est combinée aux vitamines C, B5 et B3 pour renforcer, réparer, apaiser et améliorer l’élasticité de la micro-circulation.  La vitamine C freine considérablement l’oxydation et contribue à la synthèse de l’élastine et du collagène.  Pour ne nommer que ces ingrédients parmis une liste impressionnante d’actifs, le Mirada comble tous les besoins de la zone fragile des yeux.  Ce produits contour yeux, comme le reste de la gamme de produits pour la peau est, sans parfums, sans colorants ni conservateurs chimiques, Mirada convient aux yeux les plus sensibles.

Biocompatibilité et efficacité

Afin d’obtenir des résultats tangibles, la biocompatibilité doit toujours être considérée.  Vous vous demandez peut-être ce que cela signifie?  Et bien, tout simplement que les ingrédients contenus dans vos produits soient reconnus, acceptés et utilisés par les cellules vivantes.  Lorsque vous donnez des substances synthétiques à votre peau, non seulement elles peuvent ne pas les utiliser, ces substances deviennent aussi des déchets, une nuisance en plus de causer des carences par leurs inutilité.  Recherchez la qualité par une information complète, logique et transparente.

Votre peau a soif?  Donnez-lui à boire!

Emilie Ouellet

Esthéticienne/Électrolyste
Formatrice et Blogueuse Davincia