La peau sèche et les crèmes grasses

La majorité des femmes qui ont la peau sèches pensent qu’utiliser une crème grasse va les aider, au contraire, l’application de produits trop gras va rendre la peau paresseuse en production de sébum ce qui aggravera le problème de peau sèche.
L’effet pernicieux des crèmes grasses pour la peau, une détox s’impose.
Plus une crème est grasse, plus elle est riche, donc plus elle est anti-âge….illusion

La majorité des femmes qui ont la peau sèches pensent qu’utiliser une crème grasse va les aider, au contraire, l’application de produits trop gras va rendre la peau paresseuse en production de sébum ce qui aggravera le problème de peau sèche.  Ensuite surviens le besoin de remettre de la crème sans cesse, donc une dépendance aux produits cosmétiques gras s’installe.

L’adaptation de la peau

Le corps à la capacité de s’adapter aux situations, la peau aussi, il suffit de lui donner un petit coup de pouce (l’exfoliation) avec un produit exfoliant naturel comme l’Exfolia et surtout éviter de l’isoler complètement avec des produits occlusifs qui asphyxient la peau, favorisez le sérum Idrata de Davincia qui hydrate naturellement la peau sèche.

Peau hydratée ou intoxiquée

Beaucoup de produits cosmétiques contiennent des silicones, du pétrole, des huiles minérales issues de pétrochimie, un cocktail de substances chimiques, polluantes qui ne sont pas absorbées par la peau. Ces molécules restent en surface se mêlant avec vos cellules mortes elles en viennent à surcharger (teint terne) et empêcher une bonne oxygénation de votre peau. Pourtant vous aimez l’effet de ses crèmes grasses, vous sentez votre peau soyeuse, mais est-elle vraiment hydratée ou plutôt intoxiquée.

Les silicones sont une déception pour les adeptes de la slow cosmétique qui ne comprennent pas pourquoi on a recours à des ingrédients cosmétiques chimiques et polluants pour rendre un produit « plus agréable » à l’application et au touché. C’est au consommateur de s’éduquer à des textures parfois moins onctueuses.
Les besoins de la peau

L’eau, l’air, les vitamines, les minéraux, les protéines, les bons gras sont pour tout être vivants essentiels. Les cellules de la peau n’en demandent pas moins, bien nourris, elles peuvent alors subvenir aux besoins, telle l’hydratation de la peau.  Pensez à nourris vos cellules de l’intérieur en optant pour une bonne alimentation et en utilisant des produits sains. Les crèmes de la gamme Davincia vous offrent une hydratation optimale puisqu’elles fournissent les éléments essentiels et hydratent en profondeur votre peau.

La Voila, crème de protection de Davincia convient parfaitement aux adeptes de crèmes grasses à base de silicone, elle contient heureusement des silicones naturels dérivés des algues qui permettent de garder l’hydratation en place et d’éviter la déperdition d’eau tout en nourrissant et en laissant la peau bien respirer. Voyez ce que la Voilà contient, cliquez ici

Troquez le confort instantané d’une crème grasse et optez pour une solution de longue durée.

Le soin biocompatible libère et nourris pour plus d’autonomie. Les actifs du  soin biocompatible de Davincia permettent bien nettoyer, de libérer la peau de ces peaux mortes, les vacuités crées vont stimuler la production d’une nouvelle peau plus saine. De par sa nature vivante et biocompatible, ce soin va aider les cellules de la peau à assimiler les éléments essentiels qu’il contient. La peau retrouve un éclat et une souplesse de jeunesse en plus d’avoir le nécessaire à son bon fonctionnement. Découvrez les bienfaits de ce soin, cliquez ici

Nathalie Forget ND.A.

Conférencière et coach en entrepreneuriat féminin
Fondatrice de Davincia