Y a t-il de l’aloès dans votre masque visage?

L’aloès peut apaiser dans des cas d’herpès génital, de psoriasis, de lésion, d’inflammation et d’infection de la peau.
Secret de beauté et plante médicinale, l’aloès fait partie de la vie des humains depuis très longtemps.
Vertus santé et beauté

Cette plante serait originaire d’Égypte selon certains experts mais elle est très répandue dans les régions tropicales. L’aloès décore également de nombreux foyers comme plante d’intérieur. On utilise l’aloès en interne et en externe.

Il existe une quinzaine de variétés d’aloès qui ont des propriétés médicinales, dont les plus utilisées sont l’Aloe barbadensis, l’Aloe arborescens, l’Aloe succotrina, curaçao et ferox. Les parties utilisées de l’aloès sont la couche externe de la feuille, appelée latex jaune et le gel clair extrait de l’intérieur des feuilles.

Le latex jaune est une sève jaune et amère. Elle contient entre 20% et 40% d’anthranoïdes, mais particulièrement l’aloïne qui sont des molécules laxatives très puissantes. Le latex peut par contre être irritant en externe pour la peau et les muqueuses.

Le gel d’aloès est la substance que l’on retrouve au centre des feuilles de la plante. C’est un gel clair et mucilagineux utilisé en dermatologie et en cosmétologie pour ses propriétés émollientes, cicatrisantes, hydratantes, calmantes et anti-oxydantes. Le gel peut s’utiliser en capsules par voies interne, sous la recommandation de votre professionnel de la santé.

Malheureusement, il ne semble pas y avoir d’études sérieuses et complètes sur les bienfaits de l’aloès, par contre, avec le temps, plusieurs bienfaits ont étés constatés. Ceux-ci sont variables selon la gravité, le contexte physique, le mode d’utilisation etc…

Les bienfaits remarqués à l’interne

Le latex jaune a des propriétés laxatives donc il aide à la constipation occasionnelle. Dans le cas de diabète, le gel d’aloès aurait des propriétés hypoglycémiantes lorsque consommé avant les repas. Il est préférable de vous référer à un professionnel de la santé pour l’utilisation à l’interne, quelque soit les vertus d’une plante car celle-ci pourrait ne pas vous convenir ou entrer en conflit avec une autre médication.

Les bienfaits à l’externe

Certains peuples utilisaient depuis longtemps le gel d’aloès pour calmer les brûlures et les irritations mais c’est en 1935 que la popularité de l’aloès refait surface lorsque qu’un groupe de médecins l’utilise pour cicatriser et apaiser les brûlures causées par les rayons X. L’aloès peut apaiser dans des cas d’herpès génital, de psoriasis, de lésion, d’inflammation et d’infection de la peau.

De l’aloès dans le masque Aqua

Davincia a formulé un masque beauté réparateur, calmant, cicatrisant et hydratant appelé Aqua. Ce masque est composé d’ingrédients naturels et ne contient aucun conservateurs chimiques, aucuns parfums ou colorants artificiels. Il contient également des précurseurs de collagène et des agents repulpants comme l’acide hyaluronique.

Il est recommandé d’utiliser le masque Aqua 1 à 2 fois par semaine en couche épaisse et de le laisser agir 10 minutes, puis de le rincer. Aqua peut être utilisé plus souvent et au besoin, sur le visage, le cou et même sur le corps! Idéal peu importe la saison, sur la peau sèche ou grasse, après l’exposition au soleil ou au froid, ce masque est un indispensable!

Recherchez une Ambassadrice Davincia afin de bénéficier, vous aussi, de l’unique masque beauté Aqua!

Source: http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=aloes_ps

Emilie Ouellet

Esthéticienne et Électrolyste
Formatrice et Blogueuse Davincia