Le marron d’inde

Le marron d’Inde contient un mélange de saponines appelé aescine. L’aescine est astringent, anti-oxydant, anti-inflammatoire, vasoconstricteur et veinotonique.

À la rescousse des déficiences circulatoires

Mieux connaître le marronnier d’Inde

Tiré du Grec Aesculus hippocastanum, qui signifie nourriture, châtaigne ou marron pour chevaux. Le marronnier d’Inde a été donné, à une certaine époque, aux chevaux ayant des problèmes respiratoires. Les parties de cet arbre étaient également utilisées pour traiter la lourdeur, l’enflure, les varices des jambes ainsi que les hémorroïdes.

Contrairement à ce que son nom laisse croire, le marronnier d’Inde n’est pas originaire de l’Inde, mais plutôt de la Turquie. Avec le temps, cet arbre imposant a été planté dans d’autres régions pour ses nombreux bienfaits mais aussi pour ses jolies fleurs.

À l’époque, les gens risquaient de s’intoxiquer avec le marron d’Inde car il contient une toxine appelée esculine. Aujourd’hui, la science a permis de retirer cette toxine afin de pouvoir profiter de ses propriétés sans danger.

Pour la couperose, les varices et les jambes lourdes

Le marron d’Inde contient un mélange de saponines appelé aescine. Ce composé est le principal actif du fruit. L’aescine est astringent, anti-oxydant, anti-inflammatoire, vasoconstricteur et veinotonique (tonique des vaisseaux) car il préserverait la perméabilité et la tonicité des parois veineuses. Sachez que le marron d’Inde fait partie des nombreux actifs que contient la crème pour peau rouge Calma.

Le marron d’Inde permet aussi de protéger le collagène et l’élastine qui sont deux protéines importantes dans la structure des veines.

Alors, lorsque la peau rougit, les vaisseaux sanguins se dilatent et se gonflent de sang. Qu’arrive-t-il si les parois des vaisseaux sont fragiles? Des fissures se forment et lorsque la circulation redevient normale, les parois sont étirées et relâchées. Lorsque les parois sont trop abîmées, les vaisseaux fuient et deviennent inutiles. La peau en crée alors de nouveaux pour palier au besoin circulatoire, c’est ce qu’on appelle de la couperose. Le même scénario se produit sur l’ensemble du corps pour des raisons un peu différentes et de façon parfois plus grave. Ici, je parle principalement de varices, de jambes lourdes, de phlébite et d’hémorroïdes.

Lévita contient du marron d’inde

Davincia utilise aussi le marron d’Inde dans son gel lipo-tonique Lévita pour favoriser une meilleure circulation des jambes, ce qui peut aider plusieurs femmes. Ce gel active la circulation sanguine, décongestionne les vaisseaux, les tonifie et les répare. Lévita défatigue les jambes lourdes, rafraîchit en plus de dissoudre l’enveloppe des cellules de gras qui causent les capitons. La circulation sanguine étant meilleure, le gras sera éliminé de manière plus efficace. Pour des jambes, un ventre et des bras plus lisses, plus affinés et tonifiés!

Commencez dès maintenant votre routine Lévita afin d’être tout en beauté pour la belle saison!

Sources: http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=marronnier_inde_ps
http://www.mr-plantes.com/2014/10/marronnier/

Emilie Ouellet

Esthéticienne et Électrolyste
Formatrice et Blogueuse Davincia