L’argousier

L’argousier est riche en vitamine C. Comme vu dans un de nos derniers blogue sur ce sujet, la richesse en vitamine C de ce fruit intervient dans la formation des tissus de la peau comme le cartilage, le collagène et l’élastine.
De l’or pour votre peau, un bouclier exceptionnel et une richesse qui se cultive aussi au Québec!
Populaire à travers le monde

Ce fruit porte plusieurs noms (Sea buckthorn, Star-bu, Saule épineux, Olivier de Sibérie, Ananas de Sibérie… Son nom botanique est Hippophae rhamnoides de la famille des éléagnacées.

Il est cultivé dans plusieurs régions du monde comme l’Asie, l’Europe, l’Inde, les pays nordiques et bien entendu le Canada. L’argousier est utilisé comme aliment, comme arbuste, en huile, pour ses fruits mais aussi pour les feuilles et l’écorce.

L’utilisation de l’argousier remonte à l’Antiquité.

Fruit protecteur et réparateur de la peau

L’argousier est riche en vitamine C. Comme vu dans un de nos derniers blogue sur ce sujet, la richesse en vitamine C de ce fruit intervient dans la formation des tissus de la peau comme le cartilage, le collagène et l’élastine.

À l’interne, il est apprécié en confiture, en capsules, en gelées, en jus, en miel, en extrait…

L’argousier contient également 18 acides aminés essentiels, des acides gras, des phytostérols, plusieurs minéraux et oligo-éléments comme le fer et le calcium.

Dorlotez-vous avec une bonne crème mains et pieds

Son huile est incorporée dans des onguents et des pommades en externe car l’argousier peut soigner différentes affections de la peau et des muqueuses. Les Dolce sont les joyaux réparateurs mains et pieds de Davincia. La logique nourrissante et réparatrice de ces crème et baume, répondent fidèlement aux besoins des femmes. Les mains gercées, fatiguées, abîmées par le quotidien et les effets du temps seront enfin dorlotées. Son action antioxydante puissante ralentit le vieillissement cutané et retarde l’apparition des signes du vieillissement de la peau.

Le trio Dolce est complet, il permet d’adoucir et de réparer également les pieds gercés ou qui présentent des crevasses, les résultats obtenus sont attribuables à son exfoliant unique à base de fibres de bambou, d’argile blanche, de sel de la mer morte etc…

Le baume de nuit, lui, répare grâce à l’huile de chanvre et de millepertuis, à la propolis, à l’aloe vera et bien plus, le tout associé à l’huile d’argousier! Et enfin la crème jour, qui contient plusieurs ingrédients du baume de nuit, vous permet de garder le confort dans une formule plus légère et non grasse.

Certaines clientes qui souffrent de psoriasis ont ressenti un apaisement de leurs démangeaisons suite à l’utilisation des produits Dolce de Davincia. D’autres ont même amélioré considérablement l’état de leur eczéma.

100% naturel

Voilà un autre ingrédient naturel qui prend soin de nous. Maintenant que nous en avons au Québec, voilà une raison de plus d’encourager ce qu’il y a chez nous!

Sources: http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=argousier_ps

Emilie Ouellet

Esthéticienne et Électrolyste
Formatrice et Blogueuse Davincia