La vitamine C protectrice de jeunesse

La vitamine C topique, que l’on retrouve dans la gamme 100% naturelle des produits Davincia, nous aide à obtenir une belle peau tonifiée, et surtout, à lutter contre les effets du vieillissement.
Les vitamines C et E sont de bons antioxydants
et sont essentielles à votre routine santé-beauté.

En consommez-vous suffisamment?
Vos crèmes anti-âge en contiennent-elles?
Le saviez-vous?

L’une protège les produits aqueux et l’autre les produits huileux.
D’ailleurs, la majorité des crèmes contiennent les 2 phases.

La Vitamine C : une vitamine capricieuse?

Cette vitamine antioxydante est hydrosoluble, c’est-à-dire qu’elle se dissout uniquement dans l’eau et qu’elle ne protège que les parties aqueuses.  Aussi, elle est sensible à la chaleur, à l’air ainsi qu’à la lumière. Il s’agit de la plus instable des vitamines! C’est d’ailleurs pour cette raison que les aliments que nous consommons perdent plus de la moitié de leur concentration en vitamine C. De la cueillette au transport et de l’entreposage à la transformation (conserves, surgélation, déshydratation, etc.), les aliments perdent jusqu’à 95% de leur teneur en vitamines C.

Quotidiennement, notre organisme a besoin d’environ 110mg de vitamine C pour combler différentes fonctions régénératrices de notre corps. Notre peau en a également besoin par l’application d’une crème ou d’un sérum.

Aliments riches en vitamine C bio-assimilables

L’acérola est l’aliment qui contient le plus de vitamine C. C’est d’ailleurs cette source d’origine naturelle que l’on retrouve dans les différents produits de la gamme Davincia. La formulation contient souvent la poudre entière puisqu’elle augmente davantage son pouvoir bio-assimilable. La vitamine C se doit d’être assimilée si nous souhaitons profiter de tous ses bienfaits.

L’acérola est un fruit qui provient des Antilles et des Caraïbes et ressemble beaucoup à une cerise.  On le surnomme aussi; cerise des Indes occidentales. Ce fruit contient plus de 1700mg de vitamine C pour 100g. D’ailleurs, certaines statistiques démontrent que l’acérola est jusqu’à 20 fois plus concentré que l’orange et le citron.  Les baies d’églantier, le piment rouge cru, le persil, les kiwis, les fraises et les agrumes sont d’autres excellentes sources de vitamine C.

Bienfaits anti-âge tonus et vaisseaux sanguins

Lorsqu’elle est consommée, la vitamine C joue un rôle important dans la production des globules rouges. Elle a aussi des bienfaits sur le système nerveux, la concentration, l’insomnie, les défenses naturelles (globules  blancs) et favorise l’absorption du fer. Comme la vitamine C n’est pas stockée dans l’organisme, il est donc impossible de trop en consommer.

La vitamine C topique, que l’on retrouve dans la gamme 100% naturelle des produits Davincia, nous aide à obtenir une belle peau tonifiée, et surtout, à lutter contre les effets du vieillissement. Elle active  la multiplication des fibroblastes (usines à collagène), qui favorise la production de collagène naturel.  Si la concentration de vitamine C est suffisante, le collagène sera plus solide et de meilleure qualité. Il permettra à la peau de gagner du volume afin de lisser les rides et les ridules. La vitamine C est  indispensable à la synthèse et à la réparation des vaisseaux sanguins. C’est pour cette raison que la crème pour peau sensible Calma en contient une importante quantité.

La vitamine C protège et embellit

Cette vitamine joue un rôle de protection contre les radicaux libres, car ceux-ci font vieillir prématurément la peau en abîmant nos cellules.  Elle améliore le grain de la peau, éclaircit le teint,  participe à la régulation de l’activité des mélanocytes (usines de production des taches brunes) et à la cicatrisation.

Davincia fait usage de conservateurs 100% naturels. La majorité des produits Davincia contiennent de la vitamine C, toutefois, les formules suivantes en sont plus riches. Bénéficiez de leurs propriétés thérapeutiques!

Sources :
www.dermatologuemedecineesthetique.com
www.naturaclairvi.fr

Emilie Ouellet

Esthéticienne et Électrolyste
Formatrice et Blogueuse Davincia