La boue de la mer morte, ses bienfaits sur la peau

Les bienfaits de la boue de la  Mer Morte sont reconnus depuis plus de 2000 ans.  On raconte que Cléopâtre, se plongeait dans des bains de cette boue pour bien exfolier et nourrir sa peau délicate.
Un bain de boue pour Cléopâtre
Depuis des siècles, pour la santé de la peau

Les bienfaits de la boue de la  Mer Morte sont reconnus depuis plus de 2000 ans.  On raconte que Cléopâtre, se plongeait dans des bains de cette boue pour bien exfolier et nourrir sa peau délicate.

C’est avec fierté que nous vous proposons de profiter de ses avantages par l’intermédiaire du soin biocompatible et de notre exfoliant Exfolia. Puisque vous avez lus notre billet sur l’exfoliation de la peau vous connaissez déjà l’importance de cette étape afin de garder une peau jeune.

Le soin biocompatible est un traitement exfoliant et détoxifiant qui nettoie la peau en profondeur, il est composé d’aliments puissants et vivants qui réaniment votre peau;  Le choix de ses ingrédients a donc été minutieusement étudié.

La boue de la mer morte et votre peau

La boue de la Mer Morte contenue dans le soin biocompatible naturel Davincia augmente le niveau d’hydratation et la perméabilité de la peau, permettant ainsi aux multiples minéraux qu’elle contient de pénétrer jusqu’aux couches les plus profondes de l’épiderme.  Cette magnifique boue absorbe les impuretés naturellement.  Elle pénètre profondément les pores de la peau, nettoyant minutieusement les saletés qui gênent le processus nourrissant.  Par osmose inversé,  les minéraux de la boue nettoient et nourrissent la peau et restaurent sa vitalité.

La propriété curative principale de cette boue se retrouve dans l’acide humique. Qu’est-ce que l’acide humique ? C’est la substance hydrosoluble naturelle la plus complexe, la plus petite et la plus raffinée sur la terre. C’est un puissant chélateur de métaux lourds (détoxifiant) et un anti-oxydant de radicaux libres.

Les différents minéraux de la boue de la mer morte et leurs bénéfices pour votre peau

La boue de la mer morte contient un mélange unique de minéraux et d’oligo-éléments. La mer Morte offre des concentrations beaucoup plus fortes en magnésium, potassium, calcium, brome et sodium qui sont essentiels aux réactions métaboliques dela peau. Cet amalgame de multi minéraux favorise l’action des enzymes contenues dans le soin biocompatible Davincia.

  • MAGNÉSIUM – Aide le développement des cellules dermiques ; hydratant naturel et favorise la cicatrisation.
  • POTASSIUM – Améliore l’oxydation et régularise le processus électrique des muscles et du système nerveux ; aide la régénération et la croissance des cellules.
  • CALCIUM – Nettoie les pores de la peau tout en permettant la formation saine des os.
  • BROME – Reconnu pour ses effets d’apaisement et de relaxation sur le système nerveux ; antiseptique naturel, calmant.
  • SODIUM – Éliminent les peaux mortes et améliorent la perméabilité; idéal pour la peau très sèche.
Les éléments marins biocompatible pour la peau

Le choix de la boue de la mer morte dans la composition du Soin Davincia est gage de réussite contre plusieurs problématiques de la peau puisque cette boue est totalement naturelle et biocompatible, elle est très bien reconnue par nos cellules vivantes de la peau. Pour cette raison, en synergie avec nos autres ingrédients actifs, la boue de la mer morte est intéressante pour différentes affections de la peau tel; l’excéma, l’acné, le teint terne les points noirs, les cernes, les poches sous les yeux.

Profitez des pouvoirs bénéfiques de la boue de la mer morte, faite l’essaie de notre traitement détox Davincia.

Vous serez renversé par  son efficacité!