La bardane et les problèmes de peau

La bardane s’utilise à l’interne pour ses propriétés dépuratives et détoxifiantes, car elle stimule les fonctions éliminatrices du foie et des reins ce qui permet la prévention des affections de la peau.
Voyez comment cette plante très répandue vient en aide aux peaux acnéiques et rosacées.
Historique de la bardane

La bardane est une plante de la famille des astéracées (Asteraceae) originaire d’Asie et d’Europe. Son nom scientifique est Arctium et en anglais on l’appelle Burdock.

La bardane s’utilise à l’interne pour ses propriétés dépuratives et détoxifiantes, car elle stimule les fonctions éliminatrices du foie et des reins ce qui permet la prévention des affections de la peau. Ce n’est pas tout, la bardane est également anti-inflammatoire, elle apaise les douleurs intestinales, diminu les inconforts causés par les rhumatismes et l’arthrose.

Dans les cultures chinoise et indienne, la bardane servait de traitement pour guérir les infections des voies respiratoires, les abcès et pour traiter les douleurs articulaires. Au Moyen Age, en Europe, la bardane était utilisée différemment pour lutter contre les problèmes rénaux et de la vessie ainsi que les maladies vénériennes, les tumeurs cancéreuses (grâce au nitrate de potassium,à l’inuline et à l’arctigénine) et finalement, les problèmes de peau.

Bardane et Acné

Nous savons que la bardane utilisée à l’interne aide grandement aux problèmes de la peau, mais qu’en est-il de son utilisation externe?

Comme vous le savez, l’acné juvénile et l’acné rosacée ont quelques points communs dont l’inflammation et une flore bactérienne fragile, ce qui cause un déséquilibre important. La bardane jouant un rôle important dans la gestion de l’inflammation et des mauvaises bactéries permet aux peaux lésées de retrouver l’équilibre. Lorsque la peau est en constante réaction, il se produit de l’oxydation. L’oxydation est très mauvaise pour les cellules car elle accélère leur vieillissement. Il est intéressant de savoir que la bardane est également antioxydante et qu’elle aide dans les cas d’eczéma, de mycoses et d’urticaire.

Produits et traitements naturels contre l’acné et la rosacée

Il existe des traitements et des produits à base de bardane qui permettent d’équilibrer, réparer et renforcer les peaux prises avec de l’acné et/ou de la rosacée. Davincia a mis plusieurs années de recherches pour créer des produits et des soins efficaces, naturels et non invasifs qui combinent une grande variété et concentration d’actifs biocompatibles et synergiques. La Curativo est l’allié idéal car il contient plusieurs sources d’anti-bactériens naturels en plus d’améliorer le microbiote de la peau, de gérer l’oxydation et l’inflammation. C’est un indispensable!

Je vous recommande également de combiner la Curativo avec les autres merveilleux produits de la gamme ainsi qu’avec l’unique soin biocompatible pour de meilleurs résultats.  Plusieurs Ambassadrices utilisent Davincia dans leur institut ou clinique au plus grand plaisir de leur clientèle!

Partagez la bonne nouvelle!

Emilie Ouellet

Esthéticienne et Électrolyste
Formatrice et Blogueuse Davincia