Cure détox, avez-vous pensé à votre peau?

La peau étant un organe en soi, elle se nourrie, absorbe, se renouvelle et excrète aussi des déchets. Pendant que votre organisme tente de se libérer des substances chimiques imposées, il n’est pas en train de se régénérer.

Solutions pour détoxifier la peau

Les soins et produits cosmétiques qui nettoient

Le printemps est le moment idéal pour faire une cure de nettoyage.

Savez-vous que la peau est le plus grand organe de votre corps?  La première au front contre les radiations, les radicaux libres, les toxines et les polluants. La peau du visage est la première touchée.   Elle a donc besoin de se libérer car étant la plus exposée et aussi la plus maquillée.

Conscientisation…

La peau étant un organe en soi, elle se nourrie, absorbe, se renouvelle et excrète aussi des déchets.    Pendant que votre organisme tente de se libérer des substances chimiques imposées, il n’est pas en train de se régénérer. Pourquoi ne pas lui offrir un répit bien mérité?   Déléguons des tâches à Davincia, comme celles du nettoyage, de la protection et de la prévention.

Les différents types de nettoyages de la peau
Le nettoyage journalier avec la mousse, la solution de base.

La mousse nettoyante Purifica de Davincia contient des agents qui assurent une exfoliation douce. Le Lotus qu’elle contient est entre autre un puissant détoxifiant. Son utilisation journalière permet d’éliminer la pollution accumulée  durant la journée.

Le nettoyage hebdomadaire par exfoliation, la solution intermédiaire.

L’Exfolia est un exfoliant de premier choix pour obtenir rapidement un coup d’éclat, une peau lisse et fraîche.   Elle contient des grains naturels de Bambou et surtout de la boue de la Mer Morte pour son pouvoir exfoliant et détoxifiant.

Le nettoyage en profondeur, le soin biocompatible multi-action.

Nettoyer, nourrir, protéger, stimuler, prévenir

Les enzymes actives que contient le soin biocompatible vont déloger, digérer les peaux mortes et les substances indésirables prisent dans les profondeurs. Ces enzymes vont agir comme des Pacmans intelligents en libérant seulement ce qui est nuisible tout en protégeant vos bonnes cellules.   Ce soin présenté sous forme de masque est biocompatible, il favorise donc une meilleure absorption de l’éventail d’actifs synergiques qui le compose. Il contient entre autres des supers antioxydants, de la boue de la Mer Morte, de la Spiruline, des Enzymes, des Bactéries Lactiques, de l’Argile qui permettent de bien absorber, déloger,  libérer et protéger la peau. Voyez les principaux actifs du soin biocompatible ici.

Suite au nettoyage, pensez protection

La Voila.  Ce voile protecteur, assure une protection journalière grâce à ses minéraux et ses puissants antioxydants, elle agit comme une deuxième peau qui absorbe les chocs à la place de votre peau.

De grâce,  évitez d’utiliser des produits qui contiennent des conservateurs chimiques, des parfums, des silicones ou des dérivés de pétrochimie.

Pour le corps, on fait quoi?

On opte pour l’exfoliation, soit avec un gant exfoliant, soit avec un exfoliant de qualité supérieure qui contient des grains et des minéraux naturels.   J’ai un petit coup de cœur pour la boue de la mer morte et les sels marin.

Nettoyez aussi de l’intérieur

La sudation
Le sport et les saunas favorisent la circulation et la transpiration;  ils sont un excellent moyen d’évacuer.

L’alimentation
Visez les aliments crus, le plus vert possible.   Les enzymes qu’ils contiennent sont de puissants alliés du nettoyage de votre système.

La supplémentation
Pour ma part, je suis une adepte des enzymes, qui selon moi favorisent toutes actions vivantes sans surcharger.

Nathalie Forget ND.A.

Conférencière et coach en entrepreneuriat féminin
Fondatrice de Davincia