L’argile

L’argile verte est utilisée depuis très longtemps par les humains et les animaux pour calmer, guérir, résorber l’inflammation, nettoyer et purifier. Elle est adoucissante, détoxifiante, antibactérienne et cicatrisante.
Saviez-vous que l’unique soin biocompatible Davincia contient de l’argile verte et que les produits Exfolia et Dolce contiennent de l’argile blanche?
L’argile verte et ses vertus

L’argile verte est utilisée depuis très longtemps par les humains et les animaux pour calmer, guérir, résorber l’inflammation, nettoyer et purifier. Il s’agit de la forme d’argile la plus complète.

Elle est principalement recueillie dans les carrières. On la retrouve sous forme concassée ou en poudre pour ensuite l’utiliser avec de l’eau comme cataplasme ou liquide (buvable ou en trempage). L’argile verte peut convenir à l’usage externe ou interne.

Aussi, elle contient plusieurs minéraux essentiels comme le calcium, le phosphore, le potassium, le magnésium, le manganèse, le fer, la silice, le titane, le zinc, le cuivre, le sélénium, le cobalt, le molybdène, le lithium, le sodium et l’aluminium.

L’argile entrave la prolifération bactérienne, microbienne et parasitaire en retenant les microbiotes nuisibles tout en favorisant la reconstitution cellulaire puisqu’elle libère du même coup ses minéraux. Elle agit aussi en pompant les liquides ou les exsudats provenant des plaies. Ainsi, l’argile accélère la guérison. Elle est adoucissante, détoxifiante, antibactérienne et cicatrisante.

Et comment l’argile agit-elle dans le soin biocompatible?

Le masque soin Céleste de Davincia a pour but de nettoyer, c’est-à-dire de débarrasser la peau de ses déchets et toxines pour favoriser une meilleure cicatrisation, oxygénation et circulation sanguine. Céleste permet également de renforcer les défenses de la peau, l’équilibre de la flore bactérienne et de stimuler une production saine de l’élastine, du collagène naturel et des nouvelles cellules. L’argile verte aide également ce masque soin à nourrir la peau par ses nombreux bienfaits, car elle s’allie aux autres actifs naturels pour créer une formule parfaite.

Céleste, grâce à l’argile verte, peut détoxifier plus efficacement, augmenter son pouvoir de cicatrisation, la gestion des bactéries et de l’inflammation. C’est entre autres pour ces raisons que les problèmes d’acné, de rosacée, de vergetures ou de cicatrices peuvent être considérablement améliorés.

Pour des effets optimaux dans des cas de problématiques spécifiques, il est recommandé de faire plusieurs soins à une fréquence de deux semaines. Par la suite, vous pouvez effectuer un entretien mensuel. Il existe une formule pour le soin du visage et une autre plus active pour les traitements du corps comme les cicatrices, les vergetures et la cellulite.

Je vous le recommande particulièrement comme cure printanière et automnale puisqu’il s’agit de saisons marquantes pour votre peau.

Source: http://www.sos-detresse.org/conseils-pratiques/argile.htm

Emilie Ouellet

Esthéticienne et Électrolyste
Formatrice et Blogueuse Davincia