L’allantoïne

L’allantoïne possède des propriétés cicatrisantes et réparatrices, car il stimule le renouvèlement de la peau par l’élimination des cellules mortes. Il est apaisant et anti-irritant par la régulation du processus inflammatoire.
Cet actif aux multiples propriétés est utilisé depuis longtemps dans vos produits de beauté et est toujours aussi apprécié.
Propriétés

L’allantoïne est un composé que l’on retrouve dans les racines de la grande consoude. Cette plante est utilisée en médecine traditionnelle, depuis plus de 2000 ans. Dans plusieurs langues, le nom de cette plante signifie unifier et souder.

Si vous voyez que l’un de vos produits contient de l’allantoïne, sa source peut être animale ou humaine. Il peut se trouver dans la dégradation de l’acide urique contenue dans le sang et l’urine. La gamme de produits Davincia vous offre des sources végétales, pures et biologiques.  

L’allantoïne possède des propriétés cicatrisantes et réparatrices, car il stimule le renouvèlement de la peau par l’élimination des cellules mortes. Il est apaisant et anti-irritant par la régulation du processus inflammatoire. Aussi, l’allantoïne est adoucissant et hydratant puisqu’il améliore la capacité de la peau à retenir l’eau. La peau devient alors éclatante de beauté!

Sérums, crèmes et compagnie

Lorsque la peau est malmenée par le climat, les brûlures ou les gerçures, l’allantoïne contenu dans nos crèmes et sérums nous permet de retrouver le confort. Son pouvoir cicatrisant et réparateur aide nos pieds et nos mains sèches et gercées. Comme les produits d’après-soleil ou d’après-rasage, il apaise les irritations et permet une meilleure cicatrisation.

L’allantoïne contenu dans les produits Davincia est priorisé dans la crème Calma, la crème thérapeutique des peaux couperosées à rougeurs, dans le voile protecteur Voilà associé à de nombreux antioxydants ainsi que dans la crème DolceLa crème Dolce a été conçue pour réparer ainsi que pour redonner confort et souplesse à la peau de vos mains et de vos pieds. Encore une fois, laissez la nature vous dorloter!

Emilie Ouellet

Esthéticienne et Électrolyste
Formatrice et Blogueuse Davincia