Les bienfaits de l’eau de mer

L’eau de mer est une substance vivante, assimilable, nutritive, curative et reconstituante de la vie humaine.

« L’eau n’est pas la source de la vie, elle est la vie »

Antoine de Saint-Exupéry

Dès le tout début, dès les premiers organismes vivants de notre monde, l’eau a été, est et sera toujours une richesse inestimable à la vie.
L'eau est vivante

L’eau qui nous entoure, qui coule dans nos rivières sur lesquelles nous naviguons, les étendues d’eau où se cache un monde complexe d’organismes, vivants les uns pour les autres…les eaux de notre planète ont leurs histoires. L’eau est vivante, elle s’imprègne des énergies, des émotions.  Elle se personnalise au contact de ses visiteurs et des endroits qu’elle visite.  Les végétaux, les minéraux, la terre, le mouvement, la température et bien d’autres facteurs lui apportent des propriétés précieuses.

Plasma sanguin et plasma marin

Selon le site www.oceanplasma.org, « …il y a une profonde similitude entre le plasma sanguin et le plasma marin. C’est cette découverte que nous devons à des pionniers visionnaires de la fin du 19e siècle, début 20e : René Quinton et Jean Jarricot, qui ont exploré en profondeur les vertus thérapeutiques de l’eau de mer.  Ils ont démontré que l’eau de mer est une substance vivante, assimilable, nutritive, curative et reconstituante de la vie humaine. »

Nous sommes constitués d’une grande quantité d’eau. Cette quantité varie généralement selon l’âge, le sexe et le poids. Si nous ne consommons pas assez de liquides et d’aliments qui contiennent de l’eau, le pourcentage d’eau de notre organisme sera négativement influencé. L’eau a plusieurs fonctions dans notre corps, certains organes en nécessitent plus que d’autres : selon le site www.futura-sciences.com/sante/;

  • les poumons en contiennent 90%
  • le sang 83%
  • le cerveau 70%
  • les muscles lisses 75%
  • les os 22%
  • les tissus adipeux 10%
L’eau pour se refaire une beauté et lisser les rides

Saviez-vous que l’une des premières fonctions de notre peau à faire défaut, aussi appelée premier signe de vieillissement, est l’hydratation?  Dès la vingtaine, notre peau a de plus en plus de difficulté à retenir l’eau.  Celle-ci est nécessaire au renouvellement cellulaire, à l’élimination des déchets cutanés, au confort, à la formation de collagène, à la régulation thermique, et plus.

L’hydratation de la peau vient en grande partie de l’intérieur, d’où l’importance de boire de l’eau. Cette hydratation est également influencée par la surface. Le climat, le soleil, le vent, le taux d’humidité dans l’air, le chauffage, le maquillage, etc.

Une peau qui manque d’eau sera facilement reconnaissable par son manque d’éclat. Une peau déshydratée va tirailler, manquer de souplesse ce qui causera aussi des plis et des rides. Elle aura de la difficulté à se débarrasser de ses cellules mortes, donc il y aura des squames. Une autre caractéristique est la sensibilité. Une peau qui est toujours déshydratée ne peut pas fonctionner normalement et sera plus sujette à réagir en présence d’un stress.

Si votre peau est déshydratée, elle est comme un raisin sec.

Faites tremper le raisin sec pendant quelques heures et il se lissera.

Pour une cure de jeunesse, réhydratez votre peau!
L’eau de mer dynamisée et le cosmétique bio

L’eau possède une énergie lorsqu’elle est en mouvement ce qui lui confère des propriétés particulières.  Lorsque l’eau est dynamisée, elle contient alors des biophotons. Les photons permettent à nos cellules de communiquer entre elles. C’est comme une forme de langage. L’eau de mer dynamisée permet une meilleure oxygénation des cellules, d’activer les enzymes qui supportent le système immunitaire, une meilleure absorption des nutriments et élimination des déchets intracellulaires ainsi qu’une diminution des radicaux libres.

Vous pouvez retrouver les bienfaits de l’eau de mer dynamisée dans la majorité des produits cosmétiques naturels Davincia. En cliquant ici, vous pourrez repérer différents produits qui contiennent l’eau de mer, le sérum hydratant Idrata est d’ailleurs l’un des produits qui en contient le plus.

Comment hydrater efficacement votre peau

Une préparation est nécessaire. Le nettoyant doit, entre autres, respecter l’intégrité de l’épiderme pour ne pas l’assécher et contenir des actifs anti-inflammatoires.

L’exfoliation est une étape essentielle afin de libérer la peau de ses cellules mortes, car elles empêchent les nouvelles cellules de remonter permet aux produits de bien pénétrer. Cette étape peut se faire à raison d’une à deux fois par semaine ou selon les recommandations de votre esthéticienne.

Les sérums sont des concentrés d’actifs. On les applique avant la crème de jour et de nuit. Les sérums hydratants font partie des essentiels.

La crème traitante permet de compléter les actifs dont la peau a besoin et former un film protecteur.

Le masque visage hydratant est un excellent moyen de compléter les soins routiniers. Il apporte confort, calme et éclat à la peau. 

Je vous invite maintenant à vaincre  la peau sèche de l’automne et l’hiver en hydratant votre visage avec des produits cosmétiques bios de qualité.

Bonne saison!

Emilie Ouellet

Esthéticienne et Électrolyste
Formatrice et Blogueuse Davincia