Nathalie Forget ND.A.

Mme Nathalie Forget ND.A.

Mon histoire… Dérivé d’une Passion!
J’ai souffert d’importants problèmes d’acné jusqu’à l’âge de 33 ans.

C’est à l’âge de 12 ans que j’ai commencé des traitements de médication synthétique. Cependant, lorsque j’arrêtais le traitement, l’acné réapparaissait de plus belle. J’ose ajouter que j’avais hérité d’une forte pilosité et d’un surplus de poids dû à un débalancement hormonal, ce qui ajoutait à mon inconfort. Si l’adolescence est une période de malaise, j’ai été bien alimentée à ce sujet. J’ignorais à cette époque l’impact positif que cette période aurait sur mon parcours.

En janvier 1998, j’ai entrepris une formation complète en naturopathie. J’ai également suivi plusieurs formations dans des domaines connexes, tout en occupant le poste d’assistante en bloc opératoire de la Clinique internationale de chirurgie esthétique auprès de chirurgiens et dermatologues de renom. C’est à ce moment que j’ai compris, sans jugement, l’importance de se sentir belle et d’être en harmonie avec l’image que nous renvoie la glace quotidiennement. En côtoyant ces médecins, j’ai reçu de nouveaux traitements conventionnels pour l’acné, malheureusement sans succès. J’ai également reçu mes premiers traitements d’épilation permanente que j’ai tout de suite adorés. Mon expérience m’a donné envie d’offrir cette opportunité à plus grande échelle.

Désireuse d’aider les femmes à accroître leur confiance en elles, de 2003 à 2009, j’ai multiplié les formations en santé et beauté. J’ai acquis de nombreuses connaissances sur la santé holistique, l’électrolyse, la microdermabrasion, les lasers, la photo-épilation, les peelings, la radiofréquence, le photo-rajeunissement ainsi que sur différentes méthodes de perte de poids.

C’est en mai 2004 que j’ai ouvert ma première clinique médico-esthétique. Par la suite, 11 autres cliniques ont vu le jour, dont j’étais d’ailleurs la franchiseuse.

Entre temps, toujours affligée d’acné, je recevais régulièrement de nouveaux traitements pour en atténuer les effets. J’ai ouvert de nouvelles cliniques médico-esthétiques, j’ai effectué l’achat de plusieurs lasers pour la peau en suivant la vague et j’ai même donné de nombreuses formations sur ces outils.

Toutefois, j’ai remarqué que les résultats obtenus grâce aux appareils sont éphémères et que tout comme plusieurs médicaments de synthèse, ils causent certains effets secondaires. J’ai constaté que des taches commençaient à apparaître sur ma peau suite aux nombreux traitements invasifs que je m’étais infligés. J’ai donc ouvert l’oeil et observé plusieurs effets secondaires sur la peau de mes clientes également. Ces inconvénients confirmaient mes soupçons. Je dois ajouter que mes problèmes hormonaux m’ont également mené à pointer du doigt les agents chimiques comme perturbateurs hormonaux dans les produits d’usage courant.

Suite à une importante prise de conscience, j’ai vendu le réseau de cliniques.

À ce moment, je me sentais suffisamment riche de connaissances et d’expériences pour soutenir ma propre philosophie sur les soins et produits de beauté.

L’une des réalisations dont je suis la plus fière est le Soin biocompatible®. Cette formule brevetée est unique au monde! Elle a nécessité plus de 5 ans de recherche et de développement. Il s’agit du fameux produit qui a enfin réglé mes problèmes de peau. À ma grande surprise, il s’est avéré être bien plus qu’un soin contre l’acné.

Le Soin biocompatible® est désormais une référence pour plusieurs problématiques de peau comme les taches, la rosacée, l’acné rosacée, les pores dilatés, les rides, les cicatrices, les cernes, les poches sous les yeux, l’excès de sébum et même auprès des gens victimes d’importantes brûlures. Au terme de ses 2 premières années, Davincia a réussi à se positionner dans plus de 75 instituts en périphérie de Montréal avec comme seul levier le bouche-à-oreille.

Je porte le flambeau de ma mission : répondre au besoin criant des femmes d’être belles et bien dans leur peau de façon saine et naturelle. Je suis toujours à l’affût des nouvelles découvertes.

 

J’embrasse également le concept du slow esthétique et je partage mes connaissances à plus grande échelle en tant que conférencière et par le biais de l’Académie Nathalie Forget que j’ai fondée en 2017. Je crois qu’il est primordial de prendre soin de soi, de penser à long terme et d’opter pour des solutions santé/beauté non invasives, saines et aux effets durables.

Trouver SA santé/beauté et surtout la garder !

Partager mes connaissances pour éveiller la conscience ; voici ce qui m’anime et me porte.
Au plaisir de vous inspirer,

Nathalie Forget ND.A.
Conférencière et coach en entrepreneuriat féminin
Fondatrice des produits Davincia
Fondatrice de l’Académie Nathalie Forget